Cérémonie de mariage / Vin d’honneur

Cérémonie

Moment clé du jour J ! Celui où l’on dit oui, celui où l’on pleure, celui où on rit !

Que la cérémonie soit civile, laïque ou religieuse mon rôle est spécifique je dois être à la fois discrète et en même temps à l’affût du moindre détail sans perturber la cérémonie.

Il s’agit d’un exercice difficile à maîtriser, je dois prendre en compte de nombreux paramètres : la taille de la pièce, la luminosité, le nombre d’invité, la disposition des mariés prendre suffisamment de recul… Pour cela j’ai besoin de votre complicité pour travailler sereinement. Réfréner la folle envie de vos invités de sortir leurs appareils photos et de faire confiance à votre photographe professionnel. Un dernier conseil, la personne qui célèbrera votre mariage appréciera d’être prévenue de ma présence. Et surtout, pensez bien à la prévenir à l’avance que vous aurez un photographe professionnel et à lui demander l’autorisation de photographier la cérémonie. Il poura également vous indiquer si il souhaite mettre des limites à mes déplacements, et il peut aussi annoncer au début de la cérémonie que les personnes sont invités par vous à ranger leurs appareils photos.

Vin d’honneur

 Le cocktail est un des moments privilégié pour moi, repérée par l’ensemble de vos invités, ils ont pu s’habituer à ma présence. En toute discrétion je m’immisce partout, j’alterne portraits volés, ambiance, décoration… Vos convives n’hésitent plus à me solliciter !

Empreinte de mémoire les incontournables photos de famille ne doivent pas être négligées. Cependant il faut s’organiser pour éviter qu’elles ne deviennent contraignantes et que ce moment s’éternise. A discuter avec vous, mais en général je les rassemble en début de cocktail afin de vous laisser profiter de vos invités.

Toujours en quête d’idée j’appréhende les photos de couple dans un esprit naturel et spontané.