Préparatifs

Préparatifs

C’est un moment intime suspendu dans le temps qu’il est important, à mon sens, de photographier. Riche en émotions, partage complice avec vos proches… Participe à capter l’ensemble des émotions qui traversent cette belle journée, afin de raconter l’histoire de votre mariage depuis le début.

C’est une bonne entrée en matière pour me familiariser avec l’ensemble de la famille, témoins, proches, et faciliter mon intégration pour le reste de la journée.

C’est un moment propice pour s’accorder du temps à s’attacher aux détails :

une robe, des alliances, éclatantes, un bouquet de fleurs tellement fraîches, des détails dont personne ne se souviendrait plus si on n’en avait gardé la trace en images. Dans ce contexte, les préparatifs sont parfaits pour mettre en scène et en valeur, sans précipitation, tous les éléments qui feront de votre mariage un événement bien à vous.  Mais pour en garder les plus belles images, il faut penser à quelques détails en amont :

Si vous avez le choix, préférez une pièce pas trop sombre.

Veillez à retirer les éléments perturbateurs, même si je m’adapte il y a des éléments difficiles à retirer du cadre !

Ma présence permet également de capturer l’effervescence du mariage avant les préparatifs, tous ces petits moments vécus par les uns et les autres avant la cérémonie du mariage. Il y a les personnes qui oeuvre pour que tout soit prêts, celles qui stressent, celles qui prennent le temps, celles qui se reposent, jouent ensemble.

Reportage en coulisses avant le grand saut, une formidable opportunité de mémoriser vos souvenirs et certainement découvrir des instants partagés entre vos proches !

Après avoir photographié les préparatifs, j’accompagne la mariée ou les mariés entourés de leurs invités jusqu’à l’église ou la mairie pour la cérémonie, puis nous prenons ensemble la direction du lieu choisi pour le cocktail et la soirée.