Comment bien choisir son photographe de mariage

photographe mariage Chamonix soirée bal témoin

Quelques conseils pour le choix de votre photographe de mariage

photographe mariage Thiez entée mairie
photographe mariage cocktail château Lafitte

 

Souvent négligé, c’est pour moi l’un des prestataires essentiel de votre mariage. Vous me direz elle défend sa profession, mais que vous restera t-il une fois le mariage passé ?

Evidemment votre moitié, vos merveilleux souvenirs…

Le photographe vous permet d’immortaliser et de vous replonger dans cette magnifique journée, alors autant bien choisir son photographe de mariage.

photographe mariage Beaujolais petites filles d'honneur parvis de l'église

Définir votre style d’images :

Pour éviter de possibles déceptions à la livraison du reportage de votre mariage, il est important de déterminer le style photographique qui vous plait.

Qu’est ce qui vous touche ? Déterminer les photos qui vous parlent le plus et être en accord avec votre moitié. Le meilleur moyen d’être déçu de votre reportage serait d’imposer à votre photographe un regard qui n’est pas le sien.

photographe mariage source de Caudalie couple

Être en confiance avec son photographe de mariage

 C’est un deuxième point important. Quelques bonnes questions à se poser : Est-il à l’écoute ? Porte t-il un intérêt à ce que j’aime ? Est-ce que le feeling est présent ?

La technique et la qualité du matériel est évidemment importante mais ne fait pas forcément une belle image ! Les émotions doivent être placées en premier lieu.

Votre photographe de mariage doit être à la fois discret, professionnel et empathique. Il devra être d’une présence agréable et même temps se fondre parmi vos convives.

Avant de réserver votre photographe , rencontrez le en vrai ou en visio-conférence. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous passent par la tête. (Combien de mariage a t-il couvert ? Que comprend sa prestation ? Délais de livraison des images ? Sur quel support ? Estimation des frais de déplacement ?…)

 

photographe mariage Lyon Mairie

Rendu des images

Si c’est un vrai travail d’auteur que vous propose votre photographe, il a nécessité de prendre du temps pour s’imprégner du reportage et pour le post traitement des images.

Add a comment

*Please complete all fields correctly

Related Blogs

stage photo enfants vacances scolaires
Posted by Rosalie | 1 mars 2018
Stage photo enfants vacances de pâques 10/13 avril
Après de très bon moments partagés avec les enfants pendant le stage de cet été, nous avons décidé de réitérer l'expérience ! Stage photo destiné aux enfants de 8/12 ans....
programme le grand bain
Posted by Rosalie | 24 novembre 2017
Festival Le Grand Bain édition 2017
Retour en images festival Le Grand Bain 2017   Organisé par le Théâtre Renoir et le Centre Social et Culturel du Parmelan à Annecy. 4 jours dédiés aux arts de...