Festival Le Grand Bain édition 2017

programme le grand bain

Retour en images festival Le Grand Bain 2017

 

Organisé par le Théâtre Renoir et le Centre Social et Culturel du Parmelan à Annecy. 4 jours dédiés aux arts de la rue sous toutes ses formes.

Quelques images sur la soirée du jeudi 29 juin à Cran Gevrier, et les coulisses et spectacles du week-end au Centre Social et Culturel du Parmelan.

Lien sur l’édition 2016

 

Compagnie Monsieur K « Dans un bus »

Et si le bus devenait un théâtre ? En partant de cette idée, la compagnie Monsieur K vous propose un voyage spatial saugrenu avec escales étonnantes.

«Si les conditions météorologiques sont suffisamment favorables, nous apercevrons l’astéroïde B612 à peine plus grande qu’une maison. Nous aurons peut-être aussi la chance d’assister à 44 couchers de soleil à la suite». Aviateur chevronné et un peu timbré, Monsieur K vous accompagnera pour un voyage singulier à la (re)découverte de la ville et de personnages bien surprenants. Sûr qu’après cette expérience, vous ne prendrez plus le bus comme avant et peut-être même verrez-vous vos arrêts quotidiens comme autant d’escales de nouveaux mondes à découvrir.

Embarquez pour un voyage délicieusement fou dans les recoins invisibles de la ville.

Collectif À sens unique « Léger Démêlé »

Un spectacle de cirque drôle et acide, entre acrobaties, complicité et règlement de comptes à coup de tranches de citron.

Dans ce spectacle, on chante la jeunesse. Mais un peu faux. On fait le beau à vélo. On se balance de pied en pied. Tant qu’on avance dans la même direction, on avance ensemble.

Entre acrobaties légères et démêlés tumultueux, les cinq interprètes attachants nous Œoffrent un spectacle rempli de grâce et de justesse, de sursauts de délicatesses, de corde molle, de portés acrobatiques avec les pieds, de mât chinois, de confusion, et de sourires au goût citron… Nous invitant dans l’intimité du groupe, ils se dévoilent avec pudeur dans un jeu où la fiction flirte avec la réalité de manière intrigante.

Un spectacle d’une grande fraîcheur à l’énergie irrésistible !

Cirque Rouages « …Sodade… »

Les funambules du Cirque Rouages jouent avec l’équilibre, la fragilité du monde, le vent, la poésie…

Autour d’un câble infini, quatre corps en équilibre nous content une fable à grande hauteur sur une structure circassienne unique et impressionnante.

Deux roues verticales de plus de 2m de diamètres déroulent un fil de marche infini, tel un vélo aérien géant. Les quatre artistes, fildeféristes et trapézistes, le parcourent, composant des images en mouvement de façon quasi cinématographique, accompagnés par deux musiciens en live qui donnent de la voix et du son à ces corps muets et à la structure.

Un spectacle grandiose et d’une très grande beauté visuelle et sonore sur le thème du voyage, de l’exil et de la douce nostalgie.

Les coulisses Centre Social et Culturel du Parmelan

Compagnie Defracto « Flaque »

Un ballet jonglé graphique et rythmique qui flirte avec la danse et une poésie d’un absurde burlesque.

Et de l’absurde, il en sera question tant le duo s’attache à transgresser les codes et coutumes du jonglage. Leurs corps mous, flasques, élastiques tombent, se relèvent, rattrapent les balles dans une forme de chorégraphie comique auquel nous sommes finalement très peu habitués. Les mouvements fluides des corps et des balles s’inspirent autant du cartoon, du hip hop que du butoh.

Add a comment

*Please complete all fields correctly

Related Blogs

stage photo enfants vacances scolaires
Posted by Rosalie | 1 mars 2018
Stage photo enfants vacances de pâques 10/13 avril
Après de très bon moments partagés avec les enfants pendant le stage de cet été, nous avons décidé de réitérer l'expérience ! Stage photo destiné aux enfants de 8/12 ans....
photographe mariage Chamonix soirée bal témoin
Posted by Rosalie | 23 novembre 2017
Comment bien choisir son photographe de mariage
Quelques conseils pour le choix de votre photographe de mariage   Souvent négligé, c’est pour moi l’un des prestataires essentiel de votre mariage. Vous me direz elle défend sa profession,...